Frais de vestiaire (2$) inclus
La musique indienne captive particulièrement Harry Manx et, au milieu des années 1980, il commence sa tutelle de cinq ans avec le Maître Rajasthani Vishwa Mohan Bhatt qui lui apprend à jouer la fameuse sitar/guitare Mohan Veena qui devient son instrument fétiche. L’artiste est ainsi qualifié de «liaison essentielle» entre musiques de l’Est et de l’Ouest, créant des histoires musicales mariant la tradition du blues et la profondeur du raga indien classique sous l’appelation «mysticssippi». Fort d’une riche discographie, Harry Manx compte à son actif de nombreuses tournées aux quatres coins du monde.
Sa réputation sur scène lui ouvre les portes de festivals internationaux prestigieux et des clubs de blues parmi les plus réputés à travers la planète. Instrumentiste polyvalent maniant aussi bien sitar, banjo, harmonica, guitare lap steel avec un bonheur communicatif, il transporte son plublic au cœur de la «Harry Zone».
Auteure-compositrice-interprète, voix de Belle et Bum de 2005 à 2012, choriste de temps en temps, chanteuse tout le temps!
Au détour de son parcours de choriste télé, de tournée, de studio, de comédies musicales, ses 4 albums de compositions, ses 3 enfants, il y a eu l’aventure LA VOIX 7 qui l’a consacrée comme étant LA VOIX du Québec en 2019. Elle a été co-propriétaire de l’Auberge La Fascine et responsable de la portion programmation musicale de cette petite salle de spectacles sur L’Isle aux Coudres pendant 10 ans! En période transitoire avant un prochain album, geneviève s’amuse avec guitare et piano, amis musiciens à revisiter ses propres chansons et ses coups de coeur de tous les horizons.
Elle accompagne depuis l’automne dernier Harry Manx sur scène au piano, à la guitare et à la voix. Amis de longue date, leur complicité est indéniable et leurs voix forment un alliage parfait de richesse et de douceur.