Depuis leur émergence (et définition) de la scène pop-punk du sud de la Californie en 1978, les légendaires Descendents ont sorti classique après classique, de leur album phare de 1982 Milo Goes to College à Hypercaffium Spazzinate en 2016. Maintenant, après avoir publié une série de singles pour accompagner les fans au cours des dernières années, le groupe — Milo Aukerman (chant), Bill Stevenson (batterie), Stephen Egerton (guitare) et Karl Alvarez (basse) — sera en tournée pour soutenir un nouvel album. Avec une très belle surprise.
Ce qui a commencé avec Milo Goes to College revient maintenant en force avec le percutant 9th & Walnut(Epitaph), un « album perdu » enregistré discrètement en 2002 par la formation MGTC de Stevenson, Aukerman, Tony Lombardo à la basse et Frank Navetta (décédé en 2008) à la guitare. Les spectateurs devraient se préparer à des concerts présentant des chansons couvrant l’incroyable carrière des Descendents, de « Suburban Home » et « Silly Girl » à « I’m the One » et « Without Love », et incluant des morceaux de 9th & Walnut comme le premier single « Baby Doncha Know » et son suivi incendiaire, « Nightage ».
Les Buzzcocks, groupe légendaire de la scène punk, continuent de briller dans un paysage musical dominé par des modes éphémères et des productions artificielles. Actifs depuis 45 ans, ils seront honorés en septembre avec une étoile sur le Music Walk of Fame, aux côtés de David Bowie et Amy Winehouse. Leurs concerts, toujours aussi énergiques, rappellent le pouvoir inspirant du rock.
Steve Diggle, membre fondateur, exprime sa passion inébranlable pour la musique et les tournées. Malgré la perte de Pete Shelley en 2018, le groupe a continué à évoluer, attirant de nouveaux fans et sortant des albums acclamés comme Sonics In The Soul en 2022. Leur musique, influencée par des artistes variés comme Bob Dylan et Stockhausen, reste innovante et provocante.
Les Buzzcocks préparent un nouvel album, Attitude Adjustment, promettant une nouvelle ère excitante pour le groupe. Steve Diggle, toujours aussi passionné, voit la musique comme une mission sacrée, continuant à inspirer et à défier les attentes.