En remplacement du nord et des grands froids, c’est maintenant la lumière qui est au centre de son inspiration, celle qui entre par les grandes fenêtres de sa maison dans la forêt, autant que celle qui traverse le feuillage dense d’une jungle de l’Amérique Centrale.
Puisque les dernières années lui ont permis de raviver sa flamme, et puisqu’une chandelle qui en allume une autre ne perd pas de son intensité, Andréanne souhaite offrir au public le récit inspirant d’une trentenaire passionnée par l’humain, ses failles, ses forces, et tout ce qui se trouve au milieu.
Toujours accompagnée de ses musiciens qu’elle appelle sa famille, Andréanne signe la mise en scène de ce doux arrêt dans le temps durant lequel la musique n’entre pas par les oreilles, mais bien par le cœur.
Suite à la parution son premier EP intitulé «Everything Is Changing » en 2017 (qui bénéficiera d’une couverture médiatique enviable à Radio-Canada, dans le 7 jours, le Journal 24h, le Journal Métro en plus d’être nommé découverte de la semaine à l’émission de Paul Arcand au 98.5 FM) l’artiste se verra entre autre offrir l’opportunité d’assurer la première partiede Vincent Vallières et Groenland.
Avide d’élargir ses horizons et désirant prendre le temps nécessaire avant d’enregistrer son prochain opus, Nick enregistrera plusieurs maquettes en studio avec divers producteurs.
Années durant lesquelles, il aura entre autre la chance de s’envoler vers la Californie afin de collaborer avec Todd Stopera (Green Day, Fall Out Boy, ButchWalker), en plus de travailler avec le producteur Jace Lasek (The Besnard Lakes,The Barr Brothers) et d’enregistrer un EP avec André Papanicolaou (VincentVallières, Patrice Michaud).
Deux enfants, une auto-construction et une pandémie plus tard, beaucoup d’eau a coulé sous le pont depuis la parution de son dernier effort. Par le plus pur des hasards, l’auteur-compositeur-interprète renouera avec une connaissance de longue date -Antoine Rochette (producteur, compositeur et arrangeur musical).
Suite à plusieurs échanges et à de nombreuses courses en montagne, Nick décidera de collaborer avec Antoine, de s’entourer d’une petite équipe de musiciens et de s’isoler dans un studio au Lac-Brome afin de travailler sur l’enregistrement de son 1er EP francophone « La petite mort» (à paraître en 2024).
Mini-album qui sera accompagné d’une tournée au printemps en 1ère partie de France D’Amour, Sara Dufour, Maude Audet et plusieurs autres.