Frais de vestiaire obligatoire (2$) inclus
Il revient à l’automne 2022 avec un troisième album intitulé Alexandre Martel. Si le titre du disque se joue de la tradition de l’album homonyme, c’est que tout est désormais dans son plus simple appareil pour Anatole. Pas de titre pour son album, pas de titres pour les tounes, pas d’histoire autre que celle de son alter ego Alexandre. Des chansons irrésistibles au parfum du renouveau folk-rock du début des années 90, à celles évoquant vaguement le Lennon des années 70, avec des harmonies vocales enveloppantes et des solos de guitare harmonisés comme il ne s’en fait plus assez, l’artiste nous amène avec lui dans un cœur à cœur impromptu et prenant.
Ces derniers temps, en plus de jouer avec son band de papas Apophis, Alexandre Martel est davantage reconnu pour son travail de réalisateur : depuis le triomphe de Darlène, album qu’il a réalisé avec Hubert Lenoir, il enchaîne les disques que les critiques et le public adoptent sans effort. On le trouve derrière les succès de Sweet Montérégie d’Alex Burger, de Cantalou de Thierry Larose, de A.M.I.E.S.A.M.O.U.R de Lumière, de Lou-Adriane Cassidy vous dit: Bonsoir de la principale intéressée et de Sans oublier de Lysandre, notamment. Il se fait également voir sur scène avec Larose et Cassidy, en plus d’avoir été le frère d’armes de Lenoir durant les deux années de la tournée Darlène, collaboration qui remonte aux années The Seasons, qu’il accompagnait également sur scène.
Vanille est le projet de l’auteure-compositrice-interprète Rachel Leblanc. Après la parution de son premier album encensé par la critique et le public intitulé Soleil ’96, Vanille est de retour avec son deuxième opus nommé La clairière, orné d’arrangements raffinés et de mélodies intemporelles. Oscillant entre folk d’inspiration 60s et chanson française, les chansons de Vanille plongent l’auditeur dans un monde onirique bordé de forêts denses et de drames amoureux. Son nouvel album La clairière, paru en février 2023, l’aura amenée à sortir du Québec pour aller le présenter en Europe au MaMA, puis en salles en France, en Belgique, en Autriche, puis à SXSW au États-Unis.